Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyager seule en Inde - Voyage Inde - Kérala Inde du Sud - Cap Comorin - Train à Bombay - Car Inde - Seule à Bombay - Goa - Les Backwaters du Kérala

ART. N°4. Massage Ayurvédique au Kérala.

Beaucoup de questions me viennent à l'esprit, notamment, vais-je trouver un centre Ayurvédique pour améliorer mes massages ?
Mes yeux se referment..

Au sud du Kérala, la magique et imposante mer d'Oman, offre un spectacle de couleurs bleutées cassées par de gros rouleaux jade. Au loin, des barques sombres disparaissent par moment, derrière la houle continuelle.

L'hôtel, niché sur une butte dans un jardin exotique, a vue sur mer. Nu pieds, je foule cette moquette frisée vert clair d'où émergent tels des dolmens, des rochers ocre. Des massifs débordent de vigoureuses feuilles dont les tiges croulant sous les fleurs roses pâles s'offrent à la caresse du soleil alternatif à travers les feuilles des hauts cocotiers.

L'hôtel, niché sur une butte dans un jardin exotique, a vue sur mer. Nu pieds, je foule cette moquette frisée vert clair d'où émergent tels des dolmens, des rochers ocre. Des massifs débordent de vigoureuses feuilles dont les tiges croulant sous les fleurs roses pâles s'offrent à la caresse du soleil alternatif à travers les feuilles des hauts cocotiers.

L'établissement propose des massages Ayurvédiques. Dans une petite salle fraîche, sans fioritures, une Indienne d'un certain âge à la chevelure duveteuse poivre et sel et aux yeux incandescents de malice s'approche de moi, me fait asseoir sur un tabouret en bois. Puis, elle se tourne vers un autel surmonté d'une statue de Ganesh et allume des bâtons d'encens. 
Ses lèvres remuent en silence, elle prie.

Sur mon petit tabouret, elle masse mon crâne et l'ensemble du torse recto verso avec une bonne quantité d'huile chauffée sur un petit réchaud, puis elle me demande de m'allonger dans un tronc creusé pour continuer le massage sur le reste du corps, mains et pieds compris.

Le massage commence à soulager les tensions dues au voyage. Il me transporte au cœur de la tradition Kéralaise, un des moments les plus lumineux de ma vie. Les yeux fermés, je fonds dans l'espace du ciel intérieur pour contempler les merveilles du monde, avec les yeux du cœur et de l'âme.. 

Le plaisir a été si intense, que je souhaite partager ces moments d'allégresse et en faire mon métier !

 

 

Au petit matin sur la plage une jolie scène où les pêcheurs remontent leurs filets.

Les masses rondes mauves sont des méduses.

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article